Derniers articles

Guide haut

[LIVRE] Le guide pratique des tablettes Android

Après plusieurs recherches, je me suis rendu compte qu’il n’existait pas réellement de guide complet concernant l’utilisation d’une tablette Android sur internet. Dans ce guide, je compte également tout ce qui se passe après avoir acquis l’objet, c’est-à-dire son utilisation. Je précise ce point car beaucoup de “guides pratiques” ne sont en fait qu’un guide d’achat. Que ce soit pour un expert qui désire tout de même un point d’appui au cas où, ou quelqu’un qui débute et veut réellement savoir utiliser son achat, un vrai guide complet peut se révéler très pratique.
 
N’ayant rien trouvé sur le web, je me suis tourné vers le papier. Les magazines et les livres. Et c’est là que j’ai eu de la chance et que j’ai pu mettre la main sur le livre “ Le guide pratique des tablettes Android “ édité par Eyrolles. Certainement le plus à jour à l’heure actuelle, il propose aux lecteurs plusieurs éléments afin de bien choisir sa tablette Android. Sans mettre en avant les marques, le guide explique les différences entre les produits Samsung / LG / Google … Que ce soit pour l’interface et les caractéristiques techniques.

Lire la suite

Recore 1

ReCore, premières impressions

Après quelques petites heures de jeu (trois environ), j’ai vraiment eu envie de vous parler de ReCore. Sincèrement, cette exclusivité Xbox One est un des jeux de cette année que j’attendais vivement. Avec ce mélange de nouveautés et de points plus classiques, le titre du studio Armature m’a donné envie de le découvrir, et ce dès sa sortie. Voici donc mes premières impressions.
 
J’ai en effet précommandé ReCore pour le recevoir ce vendredi 16 septembre. Dès que j’ai pu, j’ai lancé le jeu (après l’installation bien entendu …) et là, ce qui se fait rare de mon côté ces temps-ci, j’ai découvert. J’ai découvert le mélange d’un univers intéressant et d’un gameplay concret, utile, bien fait. Même si le jeu nous lâche un peu dans un lieu inconnu sans vraiment d’explications, la première idée est de visiter ce bel endroit, cette jolie direction artistique. Rien de vraiment très inédit ou de magnifique, mais le tout est coloré et agréable à l’oeil.

Lire la suite

Pureinnov 1

Un avis sur : le briquet du futur

La catégorie d’articles nommée sobrement “un avis sur” vous propose de lire l’avis d’un rédacteur du blog sur un événement, un produit ou un service bien précis. Dans tous les cas, tout sera dit en toute honnêteté, que le produit ou autre soit bien ou mauvais ! Aujourd’hui, nous allons parler d’un produit du futur : le briquet à arc électrique.

Et c’est une marque française qui est à l’origine de ces briquets à arc électrique - en tous cas cette gamme luxueuse - nommée PureInnov. La technologie utilisée est semblable à celle des taser avec de petites électrodes afin de faire passer le courant. Bien entendu, une petite batterie est incorporée au briquet et le tout se recharge en USB comme un smartphone. 

Lire la suite

E3 1

Un avis sur : l'E3 2016

La catégorie d’articles nommée sobrement “un avis sur” vous propose de lire l’avis d’un rédacteur du blog sur un évènement, un produit ou un service bien précis. Dans tous les cas, tout sera dit en toute honnêteté, que le produit ou autre soit bien ou mauvais ! Aujourd’hui, nous allons parler de l’E3 2016, le plus grand salon de jeux-vidéo au monde.
 

Tous les ans, en juin, les amoureux du jeu vidéo posent des congés, arrêtent leurs études, abandonnent leurs familles et s’enferme dans un bunker (connecté à la fibre quand même) pour suivre les conférences de Sony, Microsoft, Nintendo, EA Games, Ubisoft et d’autres, selon les années. Bon, de mon côté j’ai regardé la plupart sans forcément abandonner des gens ou acheter un bunker, mais je compte tout de même en parler, conférence par conférence. Je passerais celle PC Gaming et celle de Bethesda car je ne m’y suis pas assez intéressé (Skyrim sur One / PS4, non merci). Concernant celle d’Ubisoft, il y a eu du contenu mais … je ne sais pas, je ne suis pas attiré. Ni pour critiquer, ni pour faire l’éloge. Rien ne ressort de mon côté pour Ubi, je n’en parlerais donc pas. 

Lire la suite

Smartwatch 1

L'utilité des montres connectées

Les smartwatch, montres connectées, peinent à conquérir le grand public. Les amoureux de technologies ne se privent pas de s'équiper le poignet, mais les autres ont peur du côté trop gadget.  Et pourtant tout le monde en parle ... mais quelle est donc l'utilité des montres connectées ?

Avant tout, il est important de savoir que non, Apple n’a pas créé la smartwatch. Si cette information est logique pour certains d’entre vous, la sur-médiatisation de l’Apple Watch a pu créer chez d’autres l’idée que la firme à la pomme était la première à en faire. Pour revenir un peu en arrière, la première smartwatch date de … 1982. La smartwatch Pulsar NL C01 de Seiko, non connectée, était munie entre autres de fonctions de calculs, d’agenda, de traduction. La première smartwatch connectée, appelée également watchphone, était une Seiko (encore eux) sortie en 1990, la Receptor permettait de recevoir des messages sur sa montre grâce à un abonnement de 35$ par mois.

Lire la suite

Antho2 1

Les différentes phases de l’Univers Cinématographique Marvel

Par Anthony Dazin
 
Avec tous les films et séries de super-héros à l’affiche, il est difficile de ne pas s’y perdre. C’est le constat qu’a fait Marvel. En effet, il y a plusieurs années en arrière, au début des années 2000, Marvel a distribué les droits de ces super-héros à plusieurs studios, par exemple à la 20th Century Fox pour les 4 Fantastiques, ou encore à Sony pour Spider-Man. Ainsi, chaque studio développait le super-héros et son univers, sans tenir compte d’une timeline cohérente avec les autres productions.
 
C’est ainsi que Marvel a eu l’idée de développer son propre studio de cinéma, Marvel Studios. L’objectif étant de tisser des liens entre les différents films, pour ensuite pouvoir réunir les personnages au sein d’un même film. Le maître mot est donc la cohérence, au niveau des intrigues, de la timeline et des personnages. Pour aller plus loin dans leur réflexion, ils ont même décidé de regrouper certains films par phase.

Lire la suite