Abyssrium Android iPhone

Coups de coeur du mois de décembre

Le mois de décembre est presque terminé, nous sommes bientôt en 2017 et Noël est passé. Rien que ça ! Si vous voulez vous faire plaisir même après que le Père Noël soit passé (peut-être n’avez-vous pas apprécié vos cadeaux), mes coups de coeur de décembre 2016 peuvent peut-être vous aider. Ce mois-ci, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester de nouveaux produits high-tech, ni même d'avoir des produits dérivés. Concentrons-nous sur trois jeux-vidéo et une application mobile !

Jeux-vidéo

Gigantic : Un MOBA à la troisième personne, c’est pas forcément nouveau. Mais celui-ci a peut-être l’avantage (ou pas ?) d’être une exclusivité Microsoft, sur Xbox One et Windows 10 donc. Dans ce free to play, le but est habituel : terrasser les ennemis et réussir à détruire certains points clés jusqu’au moment où il est possible d’accéder à la base adverse. Les points clés sont ici des créatures donnant des bonus de zone (soin, murs érigés face aux ennemis, affichage des ennemis proches sur la carte, …) et la base est un Gardien. Ce dernier gagnera en puissance au fur et à mesure que son équipe tue des ennemis puis ira mettre au sol le Gardien que vous devrez attaquer. Tout ceci dans une direction artistique vraiment jolie.

- Site officiel : https://www.gogigantic.com/fr

 

Astroneer : Si vous aimez l’exploration, le craft et l’espace, que vous avez un PC ou une Xbox One, Astroneer est fait pour vous. J’ai hésité à acheter ce jeu, étant en Early Access, j’ai toujours un peu de mal. Mais j’ai sauté le pas, et c’est une vraie claque. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à explorer et à prendre mon temps pour découvrir de nouveaux crafts, de nouvelles possibilités. Jusqu’ici, le jeu est en version ~0.2 et rame sur Xbox One, tout en restant jouable et assez fun. L'équipe de développement a l'air très réactive sur les patchs, ce qui est rassurant. Le jeu coûte 19,99€ et propose un mode multijoueurs.

- Site officiel : http://astroneer.space

 

AbyssRium : Parlons cette fois d’un jeu mobile. AbyssRium est un jeu dans lequel vous devez gérer une sorte d’aquarium abyssal au milieu duquel se trouve une pierre. Vous devez gagner de l’énergie en tapant sur cette pierre (un système automatisé arrive rapidement) puis donner vie à une multitude de poisson. Chose étonnante, la monnaie payante du jeu est proposée très souvent gratuitement via des succès, des coffres gratuits, etc. Bref, le jeu est assez addictif et très joli à voir.

- Version Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.idleif.abyssrium&hl=fr
- Version iOS : https://itunes.apple.com/fr/app/abyssrium/id1068366937?mt=8

Applications mobiles

Bankin' : À l'heure actuelle, les applications de banque ont un peu de mal à devenir vraiment ... pratiques. Dans mon cas, celle de la Société Générale est peut-être la plus avancée, mais la fonctionnalité de gestion de budget reste encore assez peu intuitive et pas forcément très jolie. Je suis tombé récemment sur l'application Bankin', qui permet à la fois de savoir combien exactement nous avons dépensé dans le mois et combien nous avons gagné. Elle classe automatiquement certaines dépenses ou arrivées d'argent dans les catégories adéquates, mais permet également de les classer ou même de les masquer comme bon nous semble.

- Application Androidhttps://play.google.com/store/apps/details?id=com.bankeen
- Application iOShttps://itunes.apple.com/fr/app/bankin-la-meilleure-app-pour/id447040033

android High-Tech jeux-vidéo gaming xbox microsoft nintendo blog geek culture coup coeur décembre mois astroneer gigantic bankin application banque découverte minecraft exploration

Commentaires

  • Thierry8
    • 1. Thierry8 Le 30/01/2017
    Quelle bonne idée de partager tes coups de cœur du mois. Personnellement, comme j’aime tout ce qui a un rapport avec l’océan, les aquariums et les poissons, je trouve AbyssRium très intéressant. J’y jouerais à l’occasion.
  • dbenjamin
    Je te le conseille ! :)
  • Thierry8
    • 3. Thierry8 Le 03/02/2017
    Merci :) J'y jouerai peut-être ce week-end.

Ajouter un commentaire