Wii blog

Pourquoi la Wii U ne me plaît plus ?

Ce n’est une surprise pour personne, la Wii U est actuellement morte. En position latérale de sécurité, en attente de contenu, en attente de joueurs. Vous trouvez mes paroles dures ? Sachez que j’ai eu la Wii U peu de temps après la sortie, et que je n’ai eu de nouvelle console qu’en début 2015. Plus de deux ans avec uniquement la Wii U. C’est dire à quel point j’aime Nintendo.

D’abord agréablement surpris par le GamePad, ses fonctionnalités, par ZombiU, Assassin’s Creed III et par la suite certains jeux Nintendo, aujourd’hui je n’allume la Wii U que par erreur ou pour faire un petit Mario Kart 8 avec un pote ou en couple. Et encore, c’est rare, très rare … Son dernier allumage était pour tester Pokken Tournament. Le GamePad plein de poussière, je joue à cette (très courte) démo puis éteins la console. J’ai pourtant plusieurs jeux intéressants comme les deux Bayonetta, Splatoon (que j’adore !), Mario Kart, Zelda Wind Waker … Mais vraiment, le fait de me dire “ c’est une console terminée “ me déprime un peu. Vous me direz, certains jouent encore à la Xbox 360 de nos jours, moi le premier. Mais c’est différent. Cette console by Microsoft propose une énorme ludothèque intéressante. La Wii U, malgré d’excellents titres by Nintendo, on en fait vite le tour. Entre décembre 2015 (sortie de Xenoblade X) et avril 2016 (StarFox Zero), il n'y a eu aucun nouveau jeu exclusif à se mettre sous la dent. 
 
Sachez qu’il ne me reste qu’une raison valable à garder cette console branchée : l’attente de Zelda. Ce nouvel épisode d’une série que j’admire, dont je suis passionné. Je l’attends depuis le jour où j’ai acheté la Wii U, c’est dire … Et les rumeurs vont dans le mauvais sens : le jeu sera peut-être (ce n’est qu’une rumeur !) disponible sur Wii U ET sur NX (le nom de code de la prochaine console de Nintendo. Un lien est disponible en fin d'article !), à l’instar de Twilight Princess sur GameCube et Wii. Dans ce cas, et si la NX lis les jeux Wii U, c’est possible que je revende pour la première fois de ma vie une console Nintendo.
 
Zeldablog
 
Après avoir passé plusieurs mois sur Xbox One, qui pourtant n’est pas une démonstration de puissance et de fluidité, j’ai trouvé la Wii U bien lente. Très lente. Passer d’un jeu à un autre, passer d’une application au menu, tout ce genre de “gestes” simples et basiques dans une console s’avèrent être un fardeau. Les fonctionnalités en ligne sont légères, même si Nintendo vient de lancer son service d’achat sur internet. C’est d’ailleurs un domaine dans lequel Nintendo a du mal, le online, le mobile, le web … Malgré un service de jeu en ligne assez stable, Nintendo est en retard sur le Web. 3 ans après la sortie de sa Wii U, le japonnais se décide enfin à donner la possibilité aux utilisateurs d’acheter leurs jeux sur le web et les télécharger sur la console. 
 
Pendant que Microsoft et Sony permettent le streaming local de leur console (pour jouer à sa console sur PC ou tablette), Nintendo lance sa première application mobile Miitomo, qui n’a rien à voir avec ses services actuels. Un cruel manque. Espérons que la NX permette au géant nippon d’avancer ... Rendez-vous en juin, à l'E3.

 

Et vous, jouez-vous encore à la Wii U ?


Nintendo NX : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_NX

Suivez nous sur : Facebook | Twitter

gaming nintendo wii u

Commentaires

  • Anonyme
    • 1. Anonyme Le 25/04/2016
    Avis catastrophique et non fondé. Du vent à l'état pure... Que dire de ce final grandisoe qui parle de miitomo, le plus grand HS de l'histoire. Un article à l'image de ton blog, il se veut pute à clic mais est clairement à oublier.
  • Benjamin Destrebecq
    Merci pour ton avis, j'en prend compte :)
    Sache juste qu'il faut savoir accepter l'avis des autres avant de cracher de la haine parce que l'article ne plaît pas. J'ai joué un nombre incalculable d'heures à la Wii U. Je donne mon avis. J'accepte celui des autres, accepte le miens :)
  • Anonyme
    • 3. Anonyme Le 25/04/2016
    Pour moi la Wii u paye le retard technique accumulé par nintendo sur ses console de salon depuis la sortie de la Wii. A peine sortie , la Wii u était déjà a la ramasse techniquement d’où, je pense, le désintérêt des éditeurs tiers a sortir des jeux dessus. Et la difficulté de Nintendo avec tout ce qui est online n'arrange rien. J'ai peu d'espoir pour la NX mais Wait and see...
  • Scorsoft Prod.
    Selon moi le retard technique n'est pas la raison.
    Ce qui fait qu'on aime une console et qu'on l'allume, ce sont les jeux.
    Aujourd'hui avec les télés hd, la wii affiche des bouillies de pixels qui piquent les yeux.
    Mais la ludothèque est immense.
    En comparaison il y a bcp trop peu de jeux sur la wii u. On achète pas les jeux que l'on aimerait jouer mais ...ceux qui sortent. Et ça fait mal.
    Et la cible de la wii u est dur à définir. Famille ? Jeunes enfants ? Gamers ? On final on ne sait pas et on s'y perd.
    Ma wii u je ne l'allume plus car j'ai fais le tour de mes quelques jeux...de mon âge et de mon goût.
    Je suis repassé sur pc et je rejoue à skyrim et madmax en ce moment.
    Je me sers encore de la wii pour les soirées karaoké ou danse, entre amis.

Ajouter un commentaire